Comment nettoyer vos Crocs

Nettoyer vos Crocs est facile et vous n’avez pas besoin de grand-chose pour les rendre aussi belles et agréables à porter qu’au premier jour.

Résine Croslite™

Pour les sabots, les claquettes Classic et les autres modèles confectionnés dans notre résine Croslite™ signature, vous pouvez pratiquer un lavage à la main avec du savon doux et de l’eau froide ou utiliser le programme délicat de votre lave-linge.

modèles crocs en cuir

Vous pouvez laver les modèles Crocs en cuir en appliquant délicatement une éponge en caoutchouc doux ou un chiffon légèrement humidifié. Utilisez une crème pour le cuir pour restaurer leur brillance et un spray protecteur pour la résistance à l’eau. Si vos Crocs sont en cuir Nappa souple, retirez la poussière et les saletés à l’aide d’un chiffon humide, puis utilisez une brosse en coton pour appliquer une crème ou une cire pour chaussures. Appliquez lentement en effectuant des gestes en spirale. Les Crocs en cuir verni peuvent être nettoyées avec un chiffon propre humide ou un produit professionnel spécial pour cuir verni. Évitez d’utiliser des produits chimiques agressifs comme l’alcool, les détergents ou des liquides car ils réduiront la brillance et le lustre de vos chaussures. Les modèles Crocs en cuir standard peuvent être nettoyés délicatement avec un chiffon humide ou une brosse. Il suffit d’appliquer une cire puis de les polir avec une brosse souple ou un chiffon en coton pour conserver le lustre naturel.

compensés et talons

Pour les talons et semelles compensées, nettoyez les taches à l’aide d’un chiffon humide pour enlever la poussière et les saletés. Évitez les solvants autant que possible car ils pourraient détruire la colle utilisée pour fixer la semelle.

daim ou laine

Pour les Crocs en daim ou en laine, nettoyez délicatement la partie supérieure avec une brosse métallique souple ou une brosse en plastique puis appliquez un spray waterproof. Pour les Crocs contenant de la polaire, nettoyez avec un savon doux et un chiffon humide ou utilisez le cycle délicat de votre lave-linge à la température la plus basse possible.

modèles en toile

Pour les modèles en toile ou en matière élastique ou extensible comme les Santa Cruz, utilisez un savon doux et un chiffon humide ou une brosse souple pour enlever la poussière, les saletés ou les taches.

séchage

Après le nettoyage, tous les modèles doivent être séchés à l’air libre. Ne les exposez pas à des chaleurs extrêmes ou au soleil, ne les mettez pas au lave-vaisselle ou au lave-linge et ne les laissez pas dans des voitures exposées au soleil, sous peine de les voir déformées ou rétrécies.