50% de remise sur la seconde paire - Se termine aujourd'hui !
*À l’exception des Jibbitz et articles en promotion
votre panier est vide

  • Code de conduite de Crocs


    Ceux qui contribuent à l'élaboration de la marque Crocs font partie intégrante du succès de la Société. Pour veiller à ce qu'ils bénéficient d'opportunités de carrière sûres, équitables et informées, Crocs fait une priorité de sa coopération avec des partenaires commerciaux partageant et défendant les valeurs et politiques de la Société.


    Les principes exposés ci-dessous constituent le « Code de conduite et de conformité sociale de Crocs ». Ils nous aident, nous et nos partenaires commerciaux, à rester responsabilisés face à la résolution des problèmes lorsqu'ils se posent et à la réalisation des initiatives en matière d'emploi.


    Crocs tente de travailler avec des partenaires commerciaux qui comprennent que satisfaire aux normes minimales exposées dans le présent document est une base impérative à partir de laquelle devront évoluer le leadership en matière de fabrication, l'amélioration continue et l'auto-gouvernance. Au-delà de ce Code de conduite, Crocs attend de nos partenaires commerciaux qu'ils partagent l'engagement de Crocs à l'égard des actions juste à conduite pour nos semblables et notre environnement. Nous partageons les objectifs de réduction des déchets, d'utilisation responsable des ressources, de la défense des droits des travailleurs et de l'amélioration du bien-être des travailleurs et des communautés. Nous croyons que les partenariats basés sur la transparence, la collaboration et le respect mutuel sont des conditions de notre succès à long terme.


    Nos partenaires s'engagent à l'égard du présent Code de conduite et de conformité sociale en signant un exemplaire de ces normes et des pratiques commerciales. Cet engagement fera l'objet d'une mise à jour et d'une approbation chaque année. Crocs fait appel à une ressource indépendante externe et une équipe de surveillance interne pour conduire des audits périodiques non annoncés de la conformité sociale chez nos partenaires commerciaux et à l'organisation de sa chaîne d'approvisionnement pour évaluer et traiter les risques liés à l'esclavage et au trafic d'êtres humains. Crocs dispose également d'un vaste programme de conformité sociale couvrant les sujets du trafic d'êtres humains et de l'esclavage, en particulier en ce qui concerne la réduction des risques au sein des chaînes d'approvisionnement des produits. De plus, l'équipe de conformité sociale surveille et évalue activement nos partenaires commerciaux et nos propres usines. Toute faute de la part des employés ou des partenaires commerciaux à l'égard du Code de conduite et de conformité sociale se traduira par des mesures correctives ou la résiliation du contrat de travail ou du contrat commercial.


    Les partenaires commerciaux (y compris, mais sans s'y limiter, les agents, revendeurs, fabricants, usines, fournisseurs et sous-traitants) doivent respecter sans restriction toutes les exigences légales liées à la conduite de leurs affaires. La langue utilisée pour les notifications et interprétations de la signification des présentes directives sera l'anglais ainsi que les langues locales des sites des partenaires commerciaux de Crocs.


    Les normes de notre personnel : Le volontariat et le respect de l'âge prescrit


    Les partenaires commerciaux de Crocs ne doivent pas faire usage du travail forcé, ni du travail des prisonniers, du travail à long terme, de l'asservissement ou d'autres formes de travail obligatoire. Les partenaires commerciaux n'obligeront pas leurs employés à déposer de garantie ou leurs papiers d'identité avant de pouvoir commencer à travailler ou en tant que condition d'emploi. Les employés sont libres de quitter le partenaire commercial après lui avoir donné un préavis raisonnable. Le partenaire commercial est responsable des rémunérations d'admissibilité d'emploi des travailleurs étrangers, y compris des honoraires de recrutement. Les partenaires commerciaux de Crocs certifient qu'ils respecteront les lois relatives à l'esclavage et au trafic d'êtres humains du ou des pays avec lesquels ils font des affaires.


    Les partenaires commerciaux de Crocs respecteront les lois relatives à l'âge légal du travail pour la fabrication des produits. Si aucune limite inférieure d'âge n'est spécifiée, elle sera fixée à 16 ans. De plus, les partenaires commerciaux doivent satisfaire aux exigences de toutes les lois locales relatives aux restrictions sur les « Jeunes travailleurs », lesquelles sont définies comme correspondant à tous les employés de moins de 18 ans.


    Nos valeurs en matière d'emploi : Respect, Dignité et Égalité des chances


    Les partenaires commerciaux de Crocs traiteront leurs employés dans le respect et la dignité. L'environnement de travail doit être exempt d'intolérance, de sanctions pour griefs et de punitions corporelles. Aucun harcèlement sexuel, psychologique ou verbal ni aucun abus sur les employés ne sont tolérés.


    Crocs est persuadé que les gens ont droit à l'égalité des chances face à l'emploi. Les partenaires commerciaux de Crocs ne feront aucune discrimination parmi leurs employés en matière d'emploi, y compris le recrutement, le salaire, les avantages sociaux, la promotion, la discipline, la résiliation du contrat de travail ou le départ à la retraite sur la base du sexe, de la race, de la religion, de l'âge, de l'invalidité, des penchants sexuels, de la nationalité, de la situation de famille, des opinions politiques, de l'affiliation à un syndicat, de l'origine sociale ou ethnique ou d'un quelconque autre statut protégé par la loi nationale.


    Notre engagement en matière de rémunération : Opportune et équitable


    Les employés des partenaires commerciaux de Crocs seront payés en temps opportun et au moins au salaire minimum requis par la loi nationale et bénéficieront des avantages prescrits par la loi, y compris en matière de congés et d'absence ainsi que de prestations de départ en fin de contrat. Toute pratique telle qu'un salaire d'apprentissage ou de formation, une rémunération de pré-emploi, les dépôts ou autre pratique faisant effectivement passer la rémunération de l'employé sous le niveau du salaire minimum légal est interdite. De plus, les salaires seront payés sur une base mensuelle au moins.


    Notre environnement de travail : Sécurité, Santé et Équilibre


    Les partenaires commerciaux de Crocs garantiront la sécurité et la santé sur le lieu de travail. Les partenaires commerciaux de Crocs feront la promotion de pratiques sûres en fournissant des politiques et procédures écrites de santé et de sécurité visant à minimiser les impacts négatifs sur l'environnement de travail, à réduire les blessures et maladies liées au travail et à promouvoir la santé générale des employés. Les partenaires commerciaux de Crocs doivent entretenir un système permettant de détecter, éviter et réagir aux risques de santé et de sécurité auxquels les employés peuvent être exposés. Les partenaires commerciaux de Crocs doivent fournir la formation et l'équipement adéquats pour garantir des pratiques de sécurité sur le lieu de travail. Cette exigence s'applique également aux installations résidentielles mises le cas échéant à disposition.


    Les partenaires commerciaux de Crocs respecteront les lois relatives aux heures de travail prescrites dans le pays où sont fabriqués les produits. Toutes les heures supplémentaires sont effectuées d'un commun accord et payées à un tarif majoré. Les partenaires commerciaux de Crocs protègeront la santé des êtres humains et l'environnement en respectant les exigences réglementaires, y compris ceux relatifs à la sécurité sur le lieu de travail, aux émissions atmosphériques, aux déchets solides / dangereux et aux déversements d'eau. Les partenaires commerciaux de Crocs prendront des mesures raisonnables pour réduire les impacts opérationnels sur l'environnement et s'efforceront d'améliorer constamment leurs performances environnementales.


    Dans la mesure où cela est autorisé par les lois du pays producteur, les partenaires commerciaux de Crocs respecteront les droits de leurs employés en matière de liberté d'association et de négociation collective. Cela comprend le droit de constituer ou d'adhérer à des syndicats et autres organisations de travailleurs de leur choix sans harcèlement.


    Les employés de nos partenaires commerciaux sont encouragés à prendre contact de façon confidentielle avec Crocs si l'un de nos partenaires viole les droits des employés exposés dans le présent Code de conduite et de conformité sociale. Vous pouvez nous appeler au +3170-440-6000 ou envoyer un courrier électronique à : Compliance@crocs.com.


    Nos partenaires commerciaux confirment tous avoir reçu le présent Code de conduite et de conformité sociale et s'engagent à respecter les normes et pratiques commerciales qu'il contient. Si Crocs découvre qu'un de ses partenaires commerciaux a violé un quelconque des points du présent Code de conduite et de conformité sociale, il est libre de choisir d'annuler toute commande en cours, de mettre fin à la relation commerciale et / ou d'entamer des poursuites judiciaires. Le présent Code de conduite et de conformité sociale doit être affiché à un endroit bien visible dans les locaux du partenaire commercial dans le ou les langages locaux des travailleurs.


Se Charge...